Sécurité: nouvelle approche pour les foyers pour que votre frigo ne se transforme pas en Zombie!
Source: Xavier Studer
Malwares: le boîtier pour sécuriser la maison arrive
iGuardian: le boîtier qui protègera vos smartphones et tablettes des malwares.
A l’image de Symantec, certains éditeurs de logiciels de sécurité vont jusqu’à déclarer que les antivirus sont morts. Sans en arriver là, on constate que la question de la sécurité des objets se connectant à la toile devient cruciale, comme la plupart de ces appareils ne sont équipés ni d’antivirus ni de pare-feu.
Dans certaines entreprises, tout ce qui passe par le réseau des réseaux est scanné à l’aide de boîtiers spécifiques pouvant couter des milliers de francs. Des entrepreneurs d’Itus Networks en quête de fonds, proposent de lancer une telle solution pour 149 dollars seulement… Lancement prévu en février 2015.
Levée de fonds
Le projet «iGuardian — The Home Internet Security System» peut déjà compter sur quelque 50’000 dollars sur un total de 125’000 nécessaires pour lancer ce projet plutôt sympathique. De telles initiatives sont en effet les bienvenues à l’heure où les caméras de surveillance, les frigos et les thermostats automatiques se connectent à la toile sans aucune sécurité.
On se souviendra de ce réfrigérateur infecté qui s’était transformé en serveur de spams…. A peine plus grand qu’un paquet de mouchoirs, le dispositif d’iGuardian est censé scanner tout le trafic vers internet et bloquer les malwares ou intrusions. Intéressant, même s’il faut que les données de surveillance soient vraiment à jour…
Le film de présentation
Xavier Studer
PS. Merci à Emmanuel G. pour l’info!